Vérité n°1 : vous n’avez pas besoin d’être super connecté
La plupart d’entre vous n'êtes pas des professionnels de l’informatique. Heureusement, les sites de rencontres n’ont jamais été aussi faciles d’utilisation, même si vous ouvrez rarement votre smartphone et n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire avec Facebook ou Twitter.
DisonsDemain, un site créé spécialement pour les 50 plus, d’un processus d’inscription simple et direct qui vous permettra de faire des recherches d’affinités en quelques minutes.
Vérité n°2 : le statut familial des profils compte
Les célibataires de la cinquantaine peuvent être seuls, divorcés ou veufs. Certains peuvent avoir des vies compliquées , une garde alternée pour leurs enfants, ou un mode de vie qui peut difficilement convenir aux autres.
Il y a une tendance parmi les célibataires qui pensent : « Oh je trouverai juste quelqu’un avec qui je suis compatible et attiré. ». Et c’est logique, mais le fait est, que le statut familial de votre compagnon potentiel compte vraiment. Heureusement, des sites de rencontres vous permettent de filtrer les résultats en fonction du statut familial du potentiel prétendant afin que vous puissiez limiter vos recherches aux personnes qui vous correspondent le mieux.
Par ailleurs, certains outils numériques facilitent les rencontres chez les plus de 50 ans. Chez Meetic, les seniors peuvent rapidement entrer en contact avec des célibataires de leur région, simplifiant ainsi la recherche de partenaires compatibles. Meetic met également à disposition un ensemble de fonctionnalités pour faciliter la découverte de personnes partageant des intérêts similaires. En outre, le processus de rencontre est fluide et efficace, permettant aux utilisateurs de gagner du temps en se connectant avec des profils qui correspondent à leurs attentes.
Vérité n°3 : les rencontres en ligne peuvent être tout aussi amusantes et romantiques que les rencontres traditionnelles
Vous vous souvenez du bon vieux temps ? Vous étiez draguée par un collègue au travail, ou encore un voisin, ou un ami de votre bar favori. Il y avait une certaine excitation lors de ces rendez-vous mais aussi beaucoup de questionnement. Avec les rencontres en ligne, grâce au profil détaillé, vous apprenez beaucoup sur lui, avant même le premier rendez-vous. Et il reste malgré tout de la place pour la romance et l’excitation.
Y aura-t-il une étincelle ? Y aura-t-il des silences gênants ? Avec les rencontres en ligne, vous pouvez ajuster vos affinités et choisir très précisément votre profil. Et tous ceux qui ont déjà rencontré en vrai la personne qui leur correspondait en ligne peuvent vous le dire : vous avez toujours des papillons dans le ventre quand vous vous rendez au restaurant.
Vérité n°4 : nombreux sont ceux, de votre âge, qui utilisent les sites de rencontre
La plupart des personnes imaginent que les sites de rencontre sont dédiés aux jeunes sortant de l'université, constamment connectés, et vivant leur vie en ligne. On n’est bien loin de la vérité.
Selon le Pew Research Center, 15 % des Américains ont déclaré avoir déjà utilisé un site de rencontre en ligne, et 12 % d’entre eux sont âgés de 55-64 ans. Ces derniers découvrent une vérité que leurs enfants ont apprise il y a quelques années : les rencontres en ligne fonctionnent.
C’est particulièrement vrai sur Singles50, un site de rencontres spécifiquement destiné aux utilisateurs de plus de 50 ans. Avec dizaines de milliers de nouveaux membres d’utilisateurs chaque mois, ce site vous indique que vous n’êtes pas seul.
Une fois que vous avez franchi l’obstacle et décidé de donner sa chance aux sites de rencontres en ligne, vous trouverez plein de sites avec des options de paiement facile et tout type de filtre de recherche afin d’affiner les résultats et trouver quelqu’un pour vous.