Voilà pourquoi l’homme de vos rêves se trouve forcément sur l’un de ces sites de rencontre !
On a sélectionné pour vous Meetic et Disons Demain, deux sites de rencontre qui font les choses différemment. Leur leitmotiv : vous aider à trouver l’amour, le vrai. On a répertorié les cinq craintes ou blocages les plus courants et on a cherché à comprendre comment ces sites les faisaient disparaître en quelques clics !
1. La peur de tomber sur des faux profils
On a tous lu des articles ou des avis sur l’existence des « faux profils ». En effet, cela existe.
Sur Meetic, la priorité du service client est de vous garantir la sécurité. Les profils sont contrôlés et vos données personnelles sont protégées.
Sur DisonsDemain, chaque profil est soigneusement examiné par une équipe dédiée pour assurer l'authenticité et la sécurité des membres. Avec un engagement ferme pour des profils 100 % vérifiés, la protection des informations personnelles des utilisateurs est également une priorité absolue.
2. La déception de ne tomber que sur des hommes avec qui vous n’avez pas d’affinité
Sur ces deux sites, lors de chaque inscription, vous devez remplir un questionnaire, destiné à mieux vous connaître et votre profil, consultable par les internautes.
La particularité de DisonsDemain réside dans son système de mise en relation, qui s'appuie sur des critères détaillés incluant l'âge, le lieu, et d'autres préférences personnelles. Ce processus permet une analyse approfondie de votre profil, facilitant la rencontre avec des personnes qui partagent vos intérêts et vos attentes, en particulier pour les célibataires de plus de 50 ans.
Le point fort de Meetic : les internautes soignent leur profil avec une présentation détaillée et un album photo représentant leur personnalité. Evidemment ça ne vous dira pas tout sur la personne que vous avez « en face de vous » mais ça aide bien à se faire une première impression.
Meetic propose aussi un système de recherche par critère qui donne des résultats très satisfaisants.
3. La crainte de payer pour un site de rencontre
Que vous choisissiez, Meetic ou DisonsDemain, ces sites proposent quelques jours d’essai gratuits afin de découvrir les fonctionnalités et surtout la communauté. Ensuite, vous vous engagez sur un abonnement payant aux tarifs dégressifs : plus la durée choisie est longue, plus le tarif baisse (prix compris entre 13 euros et 40 euros par mois, selon l’abonnement et la plateforme choisis).
4. Ma timidité, mon premier frein
Vous n’êtes pas du tout à l’aise quand votre meilleure amie vous «rencarde» dans un bar pour essayer de vous trouver un mec? Alors les sites de rencontre peuvent bien être votre premier allié ! Installée confortablement dans votre canapé, c’est parfois plus facile pour commencer.
Meetic propose des articles pour vous guider à perfectionner votre profil et apprendre à briser la glace.
Meetic a également mis en place un coach virtuel, Lara, à qui vous pouvez demander de l’aide.
Ecrivez-lui et elle vous proposera les meilleurs profils correspondant à votre demande.
Sur Meetic toujours, les «vrais gentlemans» sont identifiables grâce au « Super Meetic Badge » visible sur leur profil. De quoi vous rassurer !
Sur DisonsDemain, la communauté est composée majoritairement de célibataires de plus de 50 ans, cherchant des relations sérieuses et durables. Les membres sont courtois et engagés, facilitant des conversations ouvertes et respectueuses. Ils sont enclins à établir un dialogue sincère, vous permettant de vous sentir à l'aise et valorisé dans vos échanges.
5. J’ai envie de trouver quelqu’un mais je n’ai pas une minute à moi…
Si votre emploi du temps est toujours surchargé, vous inscrire sur un site de rencontre peut être une première étape pour rencontrer un homme. Vous allez rapidement vous prendre au jeu et dégager petit à petit du temps pour converser. Peut-être même pour aller rencontrer, une fois par mois, des membres présents dans votre région dans les soirées, dîners ou activités à thème proposés notamment par Meetic. Une fois par mois, ce n’est pas sorcier, non ?